Réflexologie Plantaire

Qu’est-ce que la Réflexologie plantaire ?

La Réflexologie est une pratique de manœuvres spécifiques faites sur tout le pied qui part du principe que le corps complet est représenté dessus. Le principe est que le fait de travailler sur les systèmes du corps, une régularisation et un ajustement est fait sur l’organe, le tissus ou le membre concerné.

Quels en sont les effets ?

  • Une amélioration de la circulation
  • Une meilleure oxygénation du corps et nutrition des tissus
  • Amène à une détoxification relative du corps
  • Diminution relatives de certaines douleurs ostéo-articulaires
  • Améliore les troubles digestifs, régule le transit
  • Améliore le sommeil
  • Action significative sur le stress (prévention au burn-out)
  • Apporte une profonde détente

Comment se déroule la séance de Réflexologie ?

Lorsque nous prenons rendez-vous pour une Réflexologie plantaire, nous déterminons quel est votre objectif. S’il s’agit d’une Réflexologie généraliste de détente, nous faisons une anamnèse généraliste.
S’il s’agit d’une Réflexologie personnalisée avec une demande plus précise, la première séance commence par une anamnèse complète qui dure entre 30 et 45 minutes. S’en suivra une Réflexologie liée à l’anamnèse faite précédemment.

D’où nous vient la Réflexologie que nous pratiquons ?

La Réflexologie Plantaire est maintenant une technique assez répandue. Saviez-vous que les origines de la réflexologie que nous utilisons en Occident a été découverte et cartographiée par les américains fin du XIXe siècle,  début du XXe siècle? Nous savons aussi qu’en Chine, une réflexologie un peu différente et basée sur la médecine traditionnelle chinoise est pratiquée depuis des siècles.

Néanmoins, l’idée que le corps humaines se retrouve entièrement sur le pied est une notion que l’on retrouve depuis plus de 5000 ans dans les écrits anciens et les sculptures, un peu partout dans le monde.

Nous pratiquons donc à la base une réflexologie plantaire basée sur l’anatomie et la physiologie telle que nous la connaissons dans notre médecine occidentale. En plus de cela, nous y mêlons la connaissance de la médecine traditionnelle chinoise tel que pratiquée en Chine.

En résumé, la réflexologie plantaire que nous pratiquons utilise à la fois les connaissances occidentales et orientales, ce qu’il permet d’appréhender la personne d’une manière complète et à tous les niveaux.

La Réflexologie fait-elle mal ?

Cette idée que la réflexologie est douloureuse est assez répandue, pour deux raisons:
La première est qu’en Chine, la douleur fait généralement partie intégrante du traitement, ce qui ne fait pas partie de nos habitudes.
La deuxième est que certaines zones du pieds sont plus sensibles que d’autres selon nos sensibilités. Mais il n’est pas question pour autant de continuer à faire mal si cela se présente. Généralement, nous sommes plutôt dans une perception de « sensibilité » plutôt que réellement douloureuse.

Comment cela fonctionne-t-il?

A l’heure actuelle, nous n’avons pas encore LA réponse à cette question. La seule certitude que nous avons c’est que la Réflexologie a déjà fait ses preuves et fonctionne. Plusieurs hypothèses scientifiques plausibles existent pour expliquer son succès.

PRIX:
Réflexologie plantaire de détente:
* 75 (75′)

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter :

J'accepte de recevoir des mails avec les dernières informations relatives aux activités (moins de 12 par an)