Drainage Lymphatique et énergétique

Qu’est-ce que le Drainage Lymphatique et Energétique ?

Le drainage lymphatique est une technique de massage assez douce qui agit spécifiquement sur le système lymphatique. Le déroulement est assez protocolaire, avec un rythme régulier et lent.
Malgré la douceur, ce massage procure beaucoup de bienfaits et permet une détente assez profonde.
Ce massage permet également de travailler sur la circulation d’énergie par sa douceur et son intention. Le système lymphatique est en lien étroit avec la circulation énergétique du corps.

Qu’est-ce que le système lymphatique ?

Le système lymphatique est un réseau de vaisseaux de circulation de la lymphe et des organes lymphatique qui parcours l’ensemble de notre corps, parallèlement au système sanguin, avec qui il fait des échanges métaboliques.
Ce système n’a pas de pompe, contrairement au système sanguin. C’est les mouvements du corps qui permettent à la lymphe contenue dans les vaisseaux de circuler.

La lymphe est un liquide incolore à jaunâtre qui circule dans les vaisseaux lymphatiques parcourant l’ensemble de notre corps. Ce liquide contient des globules blancs et des cellules indispensables à notre immunité. Nous appelons d’ailleurs ce système « immuno-lymphatique ».
La lymphe provient d’une filtration d’une partie des éléments du sang. Elle sert donc de réponse immunitaire lors d’une infection.
Grâce à son action de filtre, la lymphe agit en drainant les excès de liquide se trouvant dans les cellules de notre corps.
La lymphe a également un rôle nutritif lorsqu’elle apporte au sang les graisses absorbées au niveau de l’intestin grêle, dans les chylifères.

Quels sont les bienfaits du drainage lymphatique ?

  • Amélioration de la circulation lymphatique et sanguine
  • Dégorgement des jambes ou bras en rétention d’eau
  • Atténuation relative des œdèmes
  • Assouplissement de la peau et amélioration de son hydratation
  • Amélioration des échanges métaboliques du corps
  • Élimination  des toxines du corps (Detox)
  • Élimination des toxines après le sport (acide lactique)
  • Atténuation des douleurs des jambes lourdes
  • Accompagnement lors de changement de saisons (Detox/nettoyage)
  • Accès au massage par une technique très douce et performante
  • Procure une grande détente

Comment se déroule une séance de drainage lymphatique ?

Lorsque nous nous voyons pour la première fois, nous faisons une anamnèse sur l’état général de santé, ou de manière plus poussée si cela le nécessite pour la séance. Ensuite, nous déterminons la procédure à suivre. Soit un drainage général et complet du corps, soit une partie bien précise.
Lorsque le drainage est terminé, nous laissons passer un peu de temps afin que vous puissiez vous observer et voir combien de temps cela agit. Le temps d’action est influencé par la nutrition, l’hygiène de vie, la pathologie en cause,…

Il est possible de partir sur un principe de cure dont la fréquence et la durée sera déterminé au cas par cas. Dans ces circonstances, il est possible de réaliser des séances de 30 minutes ou 45 minutes, 2 à 4 fois par semaine.

PRIX: 
* 75€ (75′)
* 30€ (30′ en cure)

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter :

J'accepte de recevoir des mails avec les dernières informations relatives aux activités (moins de 12 par an)